tremplin2018

 

Chyneski et Börgia sélectionnés pour monter sur la scène des Roches d’Orgères !

Ce sont les talentueux Chyneski et Börgia qui ont été sélectionnés lors de ce deuxième tremplin. On les retrouvera donc sur la scène du festival fin août pour une quatrième édition qui promet d’être mémorable ! Bravo tout de même à Aardmod qui nous ont fait un live de qualité.

CHYNESKI
Actif depuis 2015 et originaire de Nantes, Chyneski se définit tel un explorateur sonore. Candide averti, Chyneski aime mélanger ce qui s’oppose. Il explore les univers sonores et gravite sur un large spectre des musiques électroniques. Il fait ses armes auprès de divers collectifs de la région Nantaise dont il est membre intègre (Cardinal association, Tout en Kamion, Traquenard). On retrouve ce dernier tantôt compositeur de chambre, tantôt performeur invétéré. Il fait la rencontre en 2016 d’un trompettiste hors norme avec qui le courant passe. Chyneski a toujours cherché à développer une présence scénique singulière propre à lui même. Ils décident donc à deux de se pencher sur un live commun ou Chyneski joue le rôle de chef d’orchestre. Passez maintenant le portail et préparez vous pour une fantastique épopée électronique.
Facebook : https://www.facebook.com/chyneski/
SoundCloud : https://soundcloud.com/chyneski-srtst

BÖRGIA
Börgia découvre la musique électronique et surtout la techno dès son plus jeune âge grâce à son père. Il s’en inspirera pour faire ses premières armes en tant que DJ aux soirées Impact au Mans, où il a été résident. Mais il s’émancipera quand il reviendra à ses premiers amours, la House et le Garage. Sa rencontre avec Kasiop le confortera définitivement à jouer et à composer de la House. Cette rencontre fera naître, quelques années plus tard, le collectif Résilience. Celui-ci étant fondé sur les valeurs de ces deux DJs : solidarité sociale, hédonisme et universalisme. Elle vise à la création d’événements mettant en lien musiques électroniques et action sociale. Aujourd’hui Borgia ne se sépare plus de son acolyte pour casser des dancefloors.
Facebook :https://www.facebook.com/Boorgia/
SoundCloud : https://soundcloud.com/booorgiaa/

 

Tremplin 2018

En attendant cet été pour profiter du festival, et afin de participer à l’émergence de DJ’s locaux, l’association Roches Events a organisé, pour la deuxième année consécutive, un tremplin. Le temps d’une soirée, le vendredi 20 avril, trois jeunes DJ’s, qui ont été préalablement sélectionnés, ont joué de leur talent pour faire danser amateurs de musique électro ou simples curieux au bar La Cave aux Bœufs à Alençon, puis la soirée s’est poursuivi au club Le Bayokos lors d’un after, en présence notamment de Don Rimini, parrain du festival, qui a enflammé le dancefloor !