Samedi 1er septembre | 22h00 – 00h00

Christine est une créature. Un bolide électronique fabriqué dans un garage poussiéreux de Rouen par deux mécaniciens du son. Puissance et colère dans le moteur, le duo passe la première dès 2011 et déboule sur les routes de différents tremplins. Les deux pilotes arrivent en pole position aux Découvertes du Printemps de Bourges, au Booster parrainé par le FAIR, aux Transmusicales de Rennes, aux Détours d’Adami, et encore bien d’autres festivals…

Montage vidéo percutant, scénographie ensorcelante, prestations live envoutantes… Le public, pris dans les phares de Christine, ne peut résister. Il fonce, danse, exulte. La vitesse s’accélère et dès 2012, Christine enchaine les concerts et participe à de nombreux remixes: Florien Mona, Sarah W Papsun, Atari Teenage Riot, Boys Noize, We are Match…

Sorti de scène, Christine replonge les mains dans le cambouis et offre deux EP en 2013 : Catharsis et Death On Wheels. Leurs vibrations gagnent le coeur de nombreuses marques qui souhaitent utiliser la force de Christine pour se valoriser: certains morceaux sont alors choisis en illustration sonore pour des émissions de télévision, pour des synchronisations publicitaires et cinématographiques (Alfa Roméo, Les Profs 2, Teen Wolf…)

Christine accueille en 2015 un nouveau copilote : Martin. Le duo décide alors de créer en totale indépendance sa propre structure Label/Studio/Com Mouton Noir Records. Dans leur studio d’enregistrement construit et façonné à leur image, les deux artistes jubilent, délirent, et composent avec leurs émotions et leur expérience. Ils cherchent au plus profond d’eux même ce qui nous trouble, ce qui nous rassemble. En 2016, c’est bien l’hymne à la fureur, la rage de vivre, et la fumée épaisse du pot d’échappement de Christine qui deviennent nécessaires à la B.O. du long métrage Némesis [Sam Was Here] de Christophe Deroo sorti le 4 avril 2017. Salué par la critique et sélectionné à l’Etrange Festival, Pifff…
Dernier virage, le 17 février, Christine dévoile son tout premier album ATOM FROM HEART. 10 pistes qui transpirent le western électronique, la sueur, la passion, l’acharnement jusqu’à la transe salvatrice… Cet album transperce l’âme sans se retourner. Inclassable et singulier, Atom From Heart est une boîte de Pandore prête à libérer les peurs et les angoisses du futur, prête à faire exploser le réel, prête à dégager la route de nos lâchetés, pour atteindre la plénitude de l’espoir. L’espoir de vivre, l’espoir d’aimer, l’espoir de danser. Ne restez pas sur le bord de la route… grimpez… si vous l’osez.

facebook Page Facebook